Deux ans après les attentats de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher

Du 7 au 9 janvier 2015, se déroulaient les attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher, la fusillade de Montrouge et la prise d’otages à Dammartin-en-Goële. Deux ans après, comment vont les victimes et leurs proches ?

Avec :

- Pr Thierry Baubet, chef du service de Psychiatrie à l’Hôpital Avicenne à Bobigny en banlieue parisienne. Responsable de la Cellule d'Urgence Médico-Psychologique de Seine-Saint-Denis. Coordinateur scientifique de l’étude IMPACTS (Investigation des manifestations traumatiques post-attentats et de la prise en charge thérapeutique et de soutien)
- Dr Stéphanie Vandentorren, épidémiologiste, responsable de la Cellule d’intervention en région Nouvelle Aquitaine de Santé publique France, responsable de l’étude IMPACTS
- Clément Lankoandé, psychologue clinicien, assurait la cellule psychologique à l’Hôpital Yalgado de Ouagadougou, après les attentats de Ouagadougou, le 15 janvier dernier.

En fin d’émission, nous retrouvons la chronique nutrition de Stéphane Besançon, directeur de l’ONG santé diabète.

Partager :