Bouge ton cerveau

L’exercice, la méditation, l’altruisme et même le fait de tomber amoureux peuvent-ils changer nos cerveaux ? Quand on fait du bien à son corps et qu'on cultive la joie, est-ce que le cerveau en profite ? Comment la neurobiologie peut nous aider à diminuer notre stress ? C’est ce que nous tenterons de comprendre avec le Dr Wendy Suzuki, neuroscientifique à la New-York University aux Etats-Unis. Auteure du livre : « Bouge ton cerveau, comment bouger nous rend plus intelligent et plus heureux ? » aux éditions Marabout.

A l’occasion de la 2ème édition de la semaine de la mémoire, qui a lieu du 19 au 25 septembre 2016, nous en parlons avec le Pr Hélène Amieva, psychogérontologue, neuropsychologue. Chercheure à l’INSERM en épidémiologiste et biostatique.

Nous allons faire un point sur la campagne de sensibilisation aux cancers des Voies VADS «Voies Aéro-Digestives Supérieures». Cette campagne organisée par la Société Française de Carcinologie Cervico Faciale SFCCF. Elle a lieu du 19 au 23 septembre 2016. Cette année, le thème est « prendre le cancer à la gorge ». Nous en parlons avec le Dr Antoine Moya Plana, chirurgien ORL et cervico-facial, spécialiste des CLCC (Centre de Lutte Contre le Cancer) au Département de Cancérologie Cervico-Faciale, Gustave Roussy Cancer Campus, à Villejuif.

En fin d’émission, nous retrouvons la chronique sexualité du Dr Catherine Solano, sexologue.
 

Partager :