Pérou : la gauche appelle à voter contre Keiko Fujimori

Au Pérou, la candidate de gauche arrivée troisième au premier tour de l'élection présidentielle, Veronika Mendoza, a appelé à voter contre Keiko Fujimori, au second tour, le dimanche 5 juin 2016. C'est un soutien important pour le libéral Pedro Pablo Kuczynski alias PPK, alors que les sondages donnent sa rivale en tête. L'héritage de l'ex-président Alberto Fujimori, condamné à 25 ans de prison pour crimes contre l'humanité et corruption, pèse sur sa fille Keiko qui se pose en défenseure du peuple. Véronique Gaymard.

Canada/Fort McMurray : des pompiers sud-africains à la rescousse
En Alberta au Canada, la Première ministre a annoncé que l'état d'urgence serait prolongé de 28 jours. Début mai 2016, un feu s'est déclenché près de la ville de Fort McMurray la vidant de ses quelque 90 000 habitants, qui n'ont toujours pas pu regagner leurs maisons, 10 % de la ville a été brûlée. Le feu lui continue de s'étendre, il a atteint la province voisine, et des pompiers venus de l'étranger ont été appelés en renfort, près de 300 Sud-Africains sont arrivés pour 14 jours, avec possibilité de rester plus longtemps si besoin. Marie-Laure Josselin.

Haïti/Commission de vérification électorale
Comme tous les mardis, rendez-vous avec Gotson Pierre d'AlterPresse.
La commission indépendante d'évaluation et de vérification recommande l’annulation
de l’élection présidentielle de l’année dernière en Haïti. Ce, à cause de l'ampleur des fraudes. Désormais, c'est au Conseil électoral provisoire de s'exprimer, un nouveau calendrier est attendu le lundi 6 juin 2016.

 

Partager :