Canada : Fort McMurray intacte à 90%

Fort McMurray, presqu'entièrement sauvée des flammes. La ville du nord de l'Alberta au Canada, sera épargnée à au moins 90%. Cela fait huit jours maintenant, que le feu ravage les forêts alentours, sans avoir fait le moindre blessé pour l'heure, mais plus de 2 000 km2  sont déjà partis en fumée. Et l'incendie aura des répercussions économiques, car la région est grande productrice de pétrole. Mais justement, ces derniers jours, la production a chuté de moitié. Car pour assurer la sécurité de leurs ouvriers, les grandes entreprises présentes dans la zone, Suncor ou Total, se sont arrêtées de tourner, pour au moins une semaine. Reportage de Pascale Guéricolas.

Comme tous les mardis, rendez-vous avec Gotson Pierre, d'AlterPresse.

C'est la période des vacances en Haïti, et d'ailleurs aussi pour les députés, alors que la conjoncutre politique est des plus incertaines.

Nous revenons sur le bilan des dernières intempéries dans le pays : 4 morts, plusieurs centaines de familles sinistrées, des maisons inondées.
Et toujours à propos des phénomènes naturels, les autorités ont procédé à des exercices de simulation, pour parer à un éventuel tsunami. Ça se passe au Cap Haïtien.

Partager :