Le président Rohani est à Paris. Une visite à la forte résonnance économique, quelques jours après la levée des sanctions internationales contre l’Iran. Transports, traitement de l’eau, des déchets, énergie, pétrole... Grâce à ses 100 milliards de dollars d’avoirs débloqués, Téhéran a désormais les moyens et le droit de se moderniser. Les entreprises françaises comptent bien en profiter. La France qui exportait pour 4 milliards d’euros, il y a dix ans, peut-elle retrouver sa place en Iran ? C’est le débat de ce soir.
Pour en débattre :
- Thierry Coville, chercheur à l'IRIS, spécialiste de l'Iran. Il est professeur à Novancia où il enseigne la macroéconomie
- Nigel Coulthard, patron de «OROC management consultants», spécialisé dans l'aide aux entreprises occidentales souhaitant travailler en Iran, ancien patron d'Alstom en Iran de 2003 à 2010. Auteur de «Iran, Hussein's dilemma... a key to understanding the reality and challenges of Iran».
Rejoignez Le débat du jour sur Facebook et participez au débat en posant votre question dans les commentaires : la plus pertinente sera posée à nos invités en direct.