Et aussi
Des » James Bond » de l’écologie
Les enquêteurs de l’EIA (l'Agence internationale pour l’environnement), sont des environnementalistes branchés, à la pointe de la technologie. Ils utilisent toutes les techniques dignes de films d’espionnage. Sauf que ce n’est pas du cinéma. Ces écologistes se battent pour de vrai et traquent les trafiquants d'espèces en voie de disparition, les industries qui abattent des forêts ou qui participent au réchauffement climatique. Leur base opérationnelle se trouve dans d’un vieil immeuble du nord de Londres. Marie Billon les a rencontrés.
Les jeunes Européens très verts
Le Parlement européen des jeunes s’est réuni pendant 3 jours pour discuter de réchauffement climatique, de leurs attentes de la COP21. L’Europe a pris du retard, dit Yannick Jadot, eurodéputé EEV. Avec Eve Minault.
Chronique réalisée avec le soutien financier de la représentation de la Commission européenne en France.
Sortir le Pont des espions
C’est aujourd’hui que sort en salles le très attendu « Pont des espions », nouveau film de Steven Spielberg. Un film qui sent bon la Guerre Froide, et qui déroule le fil du premier grand échange d’espions entre Soviétiques et Américains, dans le Berlin du début des années 60. Une ville déjà séparée par le Mur, et surnommée alors la capitale des espions. Un passé désormais à découvrir dans un tout nouveau musée, le Spy Museum... Julien Méchaussie.