Election en Côte d’Ivoire à J-7: qui pour affronter Alassane Dramane Ouattara?

Ils étaient 32, dont 3 femmes au départ. A une semaine de l’échéance, il n’en reste plus que 7 et plus de femmes du tout. Combien seront-ils dimanche prochain pour affronter Alassane Dramane Ouattara dans cette présidentielle tant attendue en Côte d’Ivoire? La 1ère après la longue crise électorale qui a secoué ce pays ? Comment expliquer cette hécatombe, ces démissions et désistements en cascade ? Quel est le climat, l’ambiance à quelques jours du vote ?

Avec :

- Mamadou Koulibaly, ex-président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, président du parti LIDER (Liberté et Démocratie pour la République).

- Marcel Gossio, vice-président du FPI (Front populaire ivoirien) et directeur national de campagne du candidat Affi N’Guessan.

- Simplice Dion, directeur national de campagne du candidat Charles Konan Banny au CNC (Coalition nationale pour le Changement).

- Albert Mabri Toikeusse, ministre d'Etat, porte-parole du candidat du RHDP (Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix).

- Bertin Kouadio Konan, député de Port-Bouët – PDCI (Parti Démocratique de Côte d'Ivoire). Candidat indépendant aux élections.

Partager :