Présidentielle ivoirienne: les candidats à la conquête des électeurs

La campagne pour l'élection ivoirienne du 25 octobre est lancée. Les candidats encore en lice ont commencé à parcourir le pays pour convaincre le plus grand nombre d'électeurs. Mais ce début de campagne semble un peu timide chez certains candidats.

Le démarrage de la campagne électorale est effectif en Côte d'Ivoire. Pour ces premiers jours, les candidats semblent avoir pris d'assaut l'intérieur du pays. Après le président Alassane Ouattara à Yamoussoukro et Affi N'Guessan à Gagnoa, c'est à Dabou à 47 kilomètres d'Abidjan, que Charles Konan Banny a entamé sa campagne. Devant ses partisans venus l'écouter, le candidat de la CNC a annoncé « une grande conférence nationale pour que les Ivoiriens se retrouvent dans la vérité », et qu'ils partent vers une réconciliation vraie.

Le candidat Gnangbo Kacou, lui, a procédé au lancement de sa campagne à Adiaké, localité dont il est le député. Chez les autres candidats, les choses sont plus timides pour l'instant. Kouadio Konan Bertin, qui a confirmé être toujours de la course, n'a pas encore montré grand-chose même si son équipe assure se montrer dans les jours qui viennent.

Pour ce début de campagne, le district d'Abidjan semble plutôt calme. Mais les affiches des candidats sont bien visibles dans les principales artères et sur les murs dans toutes les communes de la ville. Toutefois, de Cocody au Plateau ou dans les autres quartiers d'Abidjan, le candidat Alassane Ouattara est de loin celui qui reste le plus visible.

Partager :