Et aussi:
C’est l’un des incontournables des fêtes de fin d’année. Le saumon a pourtant mauvaise presse dernièrement à cause des conditions d’élevage et des substances toxiques qu’il ingère. Plus gros producteur mondial, avec plus d’un million de tonnes par an, la Norvège est pointée du doigt. Du coup, l’Irlande est partie en croisade pour faire valoir sa différence : une production d’à peine 17.000 tonnes, dont plus de 80% est certifiée bio. Sébastien Duval s’est rendu dans le Connemara.
« Avec le soutien de l’Union européenne / Direction Générale de l’Agriculture et du Développement Rural de la Commission européenne »
« Tchernobyl, zone d'exclusion », une série pas comme les autres, visible en ce moment sur les écrans russes. Cette série est destinée aux adolescents qui n'ont pas connu directement la plus grande grande catastrophe nucléaire survenue au XXème siècle. Muriel Pomponne.
La catastrophe de Tchernobyl, c'était il y a près de trente ans. Pourtant, l'explosion de cette centrale nucléaire en Ukraine a encore des conséquences, aujourd'hui, en Laponie norvégienne! En effet, des chercheurs ont remarqué que cette année, les rennes élevés dans cette région vont être particulièrement radioactifs. Pauline Curtet.