Automobile: l'alliance PSA-Dongfeng supprime la moitié des effectifs en Chine

Rencontrant des difficultés commerciales, le groupe automobile français PSA envisage de réduire la voilure en Chine. Selon des documents consultés par l’agence Reuters, PSA Peugeot-Citroën et son partenaire chinois Dongfeng auraient décidé de supprimer plusieurs milliers de postes.

La co-entreprise Dongfeng-PSA aurait décidé de diviser par deux le nombre de leurs salariés pour le ramener à 4 000. Pour y arriver, les deux constructeurs envisagent de fermer l'une des 4 usines d’assemblages qu’ils possèdent en Chine et vendre une autre.

Des informations que les deux groupes ont refusé de commenter. Une réduction des capacités de production en Chine a été déjà évoquée en juillet par la presse lorsque PSA a présenté ses résultats du premier semestre.

►A lire aussi: PSA Peugeot Citroën à la conquête du marché automobile chinois

Si le constructeur français se maintient bien au niveau mondial malgré un marché dégradé, ses ventes en Chine ont chuté de 60% sur seulement les 6 premiers mois de l’année.

Cette crise s’explique par la tendance des consommateurs chinois à acheter des véhicules des fabricants locaux. À cela s’ajoutent le ralentissement économique et les tensions commerciales avec les États-Unis. D’ailleurs, le marché automobile chinois devrait reculer de 5% cette année.

Partager :