Lactalis rompt son contrat avec des producteurs qui l’ont critiqué sur France 2

Lactalis, numéro 1 mondial des produits laitiers, a décidé de rompre le contrat qui le lie à des producteurs laitiers qui avaient exprimé des critiques lors d'une émission télévisée. Le groupe explique que leurs propos ternissaient l'image de Lactalis.

Cinq producteurs laitiers ont eu la surprise de recevoir une lettre du groupe Lactalis mettant un terme au contrat d'approvisionnement qui les lie au numéro 1 mondial des produits laitiers. Leur faute ? Dans l’émission de France 2 Envoyé Spécial, ils exprimaient leur mécontentement envers Lactalis.

Le groupe a estimé qu'il ne lui était pas possible de maintenir une relation avec des producteurs qui dénigrent leur employeur, car leur contrat spécifie que les producteurs laitiers ont l'obligation de respecter l'image du groupe.

La susceptibilité de Lactalis aux critiques est à mettre au compte du conflit qui a opposé le groupe laitier à ses producteurs en août dernier. Ceux-ci dénonçaient le fait que le groupe rémunérait la tonne de lait à un prix trop bas, plus bas en tout état de cause que celui versé par les autres laiteries. A l'issue d'un rude bras de fer, Lactalis avait finalement accepté d’acheter la tonne de lait 290 euros en moyenne, soit 30 euros de plus que ce qu’il payait jusque-là.

Partager :