Chine: Volkswagen rappelle près de 50000 voitures pour des problèmes de freinage

Volkswagen rappelle près de 50 000 voitures en Chine. Le constructeur allemand a pris cette décision à la suite d'un problème persistant de freinage. Ce problème devrait être résolu sans frais pour les propriétaires des véhicules, dit le communiqué.

La majorité des voitures rappelées, 44 718 au total, sont des New Beetle, des voitures construites entre juillet 2012 et août 2015. Les 4 762 véhicules restants sont des Golf construites entre juillet 2012 et juillet 2013.

Il s'agit de voitures sur lesquels un problème de freinage a été constaté, explique Volkswagen dans son communiqué. Ce problème pourrait se déclencher lors de l'utilisation du régulateur de vitesse, pouvant ainsi créer un risque caché pour la sécurité, précise-t-il. Le rappel sera lancé le 6 février prochain.

Volkswagen est scruté de prêt depuis 2015 et la découverte aux Etats-Unis des moteurs Diesel truqués par le groupe allemand pour réussir les tests d'homologation. Plus de 11 millions de véhicules de ses marques Volkswagen, Audi, Seat, Škoda et Porsche ont été concernés à travers le monde par ce scandale.

Partager :