Les taux d'intérêt remontent de 0,25 %. Le taux interbancaire au jour le jour se situe désormais entre 0,50% et 0,75 %. C'est donc une mesure « graduelle » que choisit la Fed, qui tient compte de la bonne santé de l'économie américaine.
Interrogée sur ses prévisions économiques, la présidente de la Fed Janet Yellen a estimé que tous les indicateurs étaient au vert. Le taux de chômage est retombé à 4,6 % profitant des créations d'emplois, les prix à la production progressent et la confiance des consommateurs est au beau fixe.
La patronne de la Réserve fédérale reste toutefois prudente quant à l'impact des promesses de relance budgétaire du président élu. Donald Trump a promis de réduire les impôts sur les sociétés et d'engager de massives dépenses d'infrastructures. Ces promesses peuvent doper la croissance, mais risquent aussi de renforcer l'inflation. Ce qui pourrait éventuellement forcer la Fed à accélérer la cadence de relèvement des taux.
Par ailleurs, la banque centrale augmente légèrement sa perspective de croissance de l'économie américaine pour 2017 à 2,1 % contre 2 %, et laisse celle de 2018 à 2 %.