Les sujets fiscaux seront une nouvelle fois au cœur des débats, avec la problématique des échanges d'information fiscale sur les bénéficiaires effectifs des comptes offshore, la coopération fiscale entre pays et les suites à donner aux « Panama Papers ».
Les pays membres du G20 veulent renforcer la lutte contre les paradis fiscaux qui facilitent le financement du terrorisme, et œuvrent pour une réglementation fiscale internationale. Pour ce faire, ils tenteront de renforcer l'efficacité du Groupe d'action financière (GAFI), organisme intergouvernemental en charge d'élaborer les règles fiscales internationales.
Cette rencontre sera aussi l'occasion pour le ministre français de l'Economie Michel Sapin de s'entretenir avec son homologue chinois sur la situation économique mondiale. Une autre discussion bilatérale entre Paris et Londres portera sur l'architecture financière internationale.
Enfin, si le Brexit a contraint le FMI à revoir à la baisse ses prévisions de croissance, l'institution ne semble pas pour autant alarmiste sur la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. Le fonds considère que c'est une affaire intra européenne, et que l'impact économique sera dilué dans l'économie mondiale.