Thalys lance son low-cost Izy entre Paris et Bruxelles

Thalys lance ce dimanche 3 avril un nouveau tarif low-cost, Izy. Avec un billet à 19 euros pour le trajet Paris-Bruxelles, le transporteur compte remonter ses résultats en berne, et toucher de nouveaux clients.

Face à la concurrence des autocars et du covoiturage, Thalys répond par un prix réduit et un trajet légèrement rallongé. Les nouvelles rames Izy partent des grandes gares, mais circulent sur l'ancienne ligne, empruntée par des TER et Intercités, donc moins rapidement, soit 2h30 au lieu de 1h30.

Le tarif d'appel de ce nouveau concept est de 19 euros, 10 euros pour les enfants. Les billets, ni échangeables, ni remboursables, sont vendus uniquement sur Internet, sur un site dédié à Izy. Et pour ceux qui voyagent sur un strapontin, le tarif descend même à 15 euros.

La nouvelle liaison à bas coût de Thalys s'adresse principalement à la clientèle de loisirs et aux jeunes. Grâce à elle, le transporteur espère augmenter de 10 % le trafic ferroviaire entre Paris et Bruxelles. Devenue il y a un an une entreprise ferroviaire indépendante, Thalys a vu son chiffre d’affaires baisser de 1,7 % pour un total de 487,5 millions d’euros. Un bilan en demi-teinte, marqué par les attentats de Paris, et par l’attaque à bord du Thalys en août dernier.

Partager :