Coupe du monde de rugby en Angleterre: un rendez-vous très rentable

C'est le troisième évènement sportif de la planète, après la Coupe du monde de football et les Jeux olympiques. La Coupe du monde de rugby se déroule cette année en Angleterre. L'Angleterre qui compte sur les retombées économiques de cette rencontre qui génère chaque fois de plus en plus d'argent.

Un milliard 300 millions d'euros : c'est ce que devrait rapporter la fête du rugby en Grande-Bretagne. C'est d'ores et déjà la plus rentable de l'histoire du ballon ovale.

Le touriste sportif dépense près de 1800 euros pour le transport, l'hébergement, la restauration et les billets des matches. En revanche, le pays qui accueille l'évènement ne bénéficie pas des droits télé ou de marketing, qui sont, eux, gérés par la Fédération mondiale, l'organisatrice du tournoi. Voilà pour les recettes.

Côté dépenses, l'Angleterre n'a quasiment pas mis la main à la poche. Elle a pu bénéficier des infrastructures des Jeux olympiques de 2012. Mais pour les fans, la facture pourrait finalement s'avérer salée : le billet d'entrée est plus cher que lors des éditions précédentes, en moyenne 144€. Tout le monde paiera. La tradition voulait que les enfants en bas âge assistent au match sur les genoux des parents. Cette fois-ci, il va falloir choisir entre payer un billet plein tarif ou une garde d’enfant ! C'est que les fameuses valeurs du rugby deviennent de plus en plus des valeurs monétaires.
 

Partager :