Siemens annonce la suppression de 15 000 postes dans le monde

Le groupe allemand Siemens annonce la suppression de 15 000 postes dans le monde. Un tiers de ces suppressions concerne l'Allemagne. A l'origine de cette réduction drastique d'effectifs : le plan Siemens 2014. Un vaste programme qui devrait permettre au groupe de faire 6 milliards d'euros d'économies.

Depuis le limogeage du patron du groupe en août, la réduction des effectifs chez Siemens a été discutée avec les salariés en interne. Mais cette fois-ci, le conglomérat allemand le fait savoir officiellement. Ainsi,15 000 emplois pourraient être supprimés dans le monde entier d'ici fin 2014.

Un tiers de ces suppressions pourrait intervenir en Allemagne. Le secteur industriel, celui de l'énergie ou encore des infrastructures sont notamment concernés.

A l'origine de cette réduction drastique d'effectifs chez ce spécialiste des nouvelles technologies, le plan Siemens 2014. Un vaste programme qui devrait permettre au groupe de faire 6 milliards d'euros d'économies.

En effet, le géant bavarois présente depuis plusieurs mois des résultats financiers décevants et accumule les retards de livraison. Comme dans le cas de trains à grande vitesse commandés par la compagnie des chemins de fer allemands, la Deutsche Bahn, ou encore dans le laborieux raccordement au réseau des éoliennes en mer du Nord. Et ces ratés se soldent chaque année en centaines millions d'euros de pertes.

Partager :