«Hotel Transylvanie 3», un Dracula décalé et très humain

C’est le troisième épisode des aventures de Dracula et de sa famille de monstres. Un film d’animation de la série à succès créée en 2013 par un petit génie du dessin animé, Genndy Tartakovsky. « Hotel Transylvanie 3 : des vacances monstrueuses » est sorti cette semaine dans les salles en France. Il nous raconte le départ du Comte Dracula pour une croisière en mer des Sargasses. L’occasion de multiplier les gags.

Dracula cherche l’âme sœur. Miracle ! Il croit la trouver lors d’une croisière en mer des Sargasses. Mais voilà que l’élue de son cœur, une belle humaine prénommée Ericka, n’est autre que l’arrière-petite-fille de son ennemi juré Abraham Van Helsing.

Après l’énorme succès d’Hotel Transylvanie en 2013, Genndy Tartakovsky a accepté de rempiler pour un second épisode et aujourd’hui pour un troisième, à condition d’aller encore plus loin dans la comédie débridée. Dans Hotel Transylvanie 3, les sorcières font de la bronzette en bikini, Frankenstein conduit une partie de beach-volley tandis qu’un couple de momies s’aventure à la plongée sous-marine.

Le cinéaste explore toutes les possibilités visuelles de la situation tout en dénonçant avec humour la société des loisirs. Criblé de références, drôle, irrévérencieux, Hotel Transylvanie 3 est un portrait du vampire en amoureux transi. Le film enchaine les gags comme des perles et nous fait hurler de rire avec ce Dracula décalé et finalement très humain

Partager :