Dracula cherche l’âme sœur. Miracle ! Il croit la trouver lors d’une croisière en mer des Sargasses. Mais voilà que l’élue de son cœur, une belle humaine prénommée Ericka, n’est autre que l’arrière-petite-fille de son ennemi juré Abraham Van Helsing.
Après l’énorme succès d’Hotel Transylvanie en 2013, Genndy Tartakovsky a accepté de rempiler pour un second épisode et aujourd’hui pour un troisième, à condition d’aller encore plus loin dans la comédie débridée. Dans Hotel Transylvanie 3, les sorcières font de la bronzette en bikini, Frankenstein conduit une partie de beach-volley tandis qu’un couple de momies s’aventure à la plongée sous-marine.
Le cinéaste explore toutes les possibilités visuelles de la situation tout en dénonçant avec humour la société des loisirs. Criblé de références, drôle, irrévérencieux, Hotel Transylvanie 3 est un portrait du vampire en amoureux transi. Le film enchaine les gags comme des perles et nous fait hurler de rire avec ce Dracula décalé et finalement très humain