Une île grecque paradisiaque, une jeune femme et ses trois pères potentiels... Cette fois, l'héroïne du premier volet, Sophie, est enceinte et imagine ce que sa mère, Donna, a vécu dans les mêmes situations en 1979...
Les jeunes comédiens à l’honneur
Cette suite de Mamma Mia alterne présent et passé... Et si certains des tubes d'Abba sont de nouveau présents, comme Mamma Mia ou Dancing Queen, la bande originale fait cette fois entendre des titres peut-être moins connus du grand public. Les jeunes comédiens sont à l'honneur : Lily James en tête, qui interprète le personnage de Donna à 20 ans, Donna alias Meryl Streep dans le premier film.
Si Meryl Streep apparaît malheureusement très peu dans ce second volet, c'est une autre star qui fait son apparition : Cher, dans le rôle de la grand-mère excentrique.
Une suite vitaminée
Bonne humeur, tubes disco et île ensoleillée... Même si l'on peut déplorer la moindre présence de Meryl Streep ou la prestation quelque peu figée de Cher, cette suite vitaminée reprend avec efficacité les ingrédients qui avaient assuré le succès du premier Mamma Mia.