Au bout de 6 saisons et avec 38 prix en tout, Game of Thrones a donc battu le sitcom Frasier (37 prix seulement) pour devenir LA série la plus primée de toute l'histoire. Trois prix ont récompensé le réalisateur dimanche soir à Los Angeles, mais aucun pour les acteurs qui étaient pourtant nombreux à être nominés.
Très gros succès aussi pour The people vs O.J. Simpson, American crime history, une mini-série de 8 épisodes seulement sur le procès du célèbre joueur de football américain O.J. Simpson, accusé d'avoir tué sa femme et son amant. La production a raflé cinq prix.
Autre star de la soirée, le personnage de Selina Meyer, vice-présidente parfaitement incompétente des Etats-Unis dans la satire politique Veep, interprétée par la comédienne Julia Louis-Dreyfus qui a remporté la statuette de la meilleure actrice comique pour la 5ème fois consécutive.
Une soirée d'ailleurs très politique avec beaucoup d'allusion à Donald Trump, candidat républicain à la présidentielle de novembre. Récompensée pour Transparent, (série qui raconte les aventures d'un sexagénaire qui fait son coming out transsexuel), sa créatrice Jill Soloway a d’ailleurs lancé que Donald Trump était un dangereux monstre et un héritier d’Adolf Hitler !
Plus subtil peut être, plus surprenant en tout cas, le candidat malheureux à l'investiture républicaine Jeb Bush a joué dans le sketch inaugural pour plaisanter sur le fait qu'il n'était pas payant de mener une campagne positive.