Avec les trois Emmy Awards les plus convoités, remis par l’Académie des Arts et Sciences de la Télévision, Homeland devient le roi de la catégorie Série dramatique. L’Américaine Claire Danes reçoit la deuxième fois le prix de la Meilleure actrice, cette fois pour son rôle de Carrie Mathison, agente de la CIA. Le Britannique Damian Lewis remporte le prix du Meilleur acteur grâce à son interprétation de Nicolas Brody. Cette série dramatique éminemment politique, produite par la chaîne payante Showtime et aussi diffusée sur Canal+ en France. Homeland fait fureur outre-Atlantique avec l'histoire d’un survivant de la guerre d’Irak revenu aux Etats-Unis et qui est soupçonné d’être devenu un espion au service des terroristes.
Le triomphe de Modern Family dans la catégorie Série comique n’est pas une surprise. La très populaire production ABC qui interroge à travers l’homosexualité les codes de la famille et de la société confirme, pour la troisième année consécutive son titre. Elle avait déjà fait, l’année dernière, un tabac avec quatre trophées.
Game Change fête un quadruple succès en tant que Meilleur téléfilm, Meilleure réalisation, Meilleur scénario et Meilleur actrice dans un téléfilm. Cette production diffusée sur la chaîne à péage HBO se déroule également dans l’univers politique. Elle dresse le portrait de Sarah Palin, l’ex-candidate républicaine à l élection présidentielle en 2008, brillamment incarnée par Julianne Moore qui a notamment battu la star Nicole Kidman, également en lice pour le prix.
D’autres stars hollywoodiennes ont pu obtenir les prix les plus prestigieux de la télévision américaine. Kevin Kostner a été récompensé avec le prix du Meilleur acteur pour son rôle dans la mini-série du western Hatfields & McCoys qui avait fait un carton aux Etats-Unis. Quant à Jessica Lange, elle a remporté le prix pour le second rôle féminin pour son interprétation dans la série American Horror Story, diffusée en France sur la chaîne Ciné+Frisson.
Le site officiel des Emmy Awards