Mad Men, c’est de la folie. Pour la quatrième fois consécutive, la série créée par Matthew Weiner, est le lauréat dans la catégorie de série dramatique. Le feuilleton raconte la vie d’une agence publicitaire dans les années 1960.
Modern Family a confirme sa longueur d’avance sur ses concurrences dans la catégorie de série comique. La très populaire production ABC a raflé les quatre premiers trophées de la soirée (seconds rôles comiques féminin et masculin, réalisation et scénario).
Victoire de Kyle Chandler qui a obtenu le prix du meilleur acteur dramatique pour sa remarquable prestation dans Friday Night Lights, une série sur les aventures d’une équipe de football texane.
Martin Scorsese, la star hollywoodienne du grand écran, s’est vu décerner son premier Emmy Award en tant que réalisateur de l’épisode-pilote de la série Boardwalk Empire. La série a déjà été récompensée lors de la cérémonie des Golden Globes.
Le trophée de la meilleure actrice dans une mini-série est allé à l’actrice britannique Kate Winslet . Elle excelle dans son rôle de mère courage pendant la Grande Dépression dans Mildred Pierce.
Les grands espoirs de la mini-série française Carlos se sont effondrés pour le réalisateur Olivier Assayas et l’acteur Edgar Ramirez. Seule consolation : ils avaient réussi à faire entrer une série française dans le panthéon de la télévision américaine en prime-time. Les Emmy Awards sont considérés comme les équivalents télévisuels des Oscars.