C’est une véritable marée humaine qui a pris d’assaut le rond-point des armées, le quartier général du CSRD, pour apporter son soutien à la junte militaire. Tout au long des dix kilomètres de parcours, les manifestants, tous de l’opposition, scandaient des slogans favorables à la junte militaire et à son chef.
Dans un discours très bref, le représentant de l’opposition, Bazoum Mohamed, a martelé que la 6e République est morte de sa mort naturelle. « Elle est venue par la force, elle est repartie par la force comme elle était venue », a-t-il ajouté.
C’est après les différentes interventions des autres leaders de la Société civile, que le Capitaine Djibril Adamou Harouna, venu représenter le chef de la junte empêché, s’est adressé à la foule : « L’acte que le CSRD a posé, nous l’avons fait en votre nom, dans l’intérêt supérieur de notre peuple », a-t-il déclaré.
« Nous vous demandons de rester calmes, nous allons être à votre écoute, et je vous donne la garantie que nous n’allons jamais vous décevoir », a-t-il conclu.