Le face à face entre le capitaine Moussa Dadis Camara et le général Sékouba Konaté s’est poursuivi hier soir 14 janvier au Palais de la présidence.
Une fois de plus Konaté aurait attaqué de front Dadis Camara, l’accusant d’avoir trahi les aspirations du CNDD et de manipuler ses partisans. Ces derniers ont envoyé une délégation qui a d’abord rencontré le capitaine Camara.
Les Burkinabé espèrent que les membres de cette délégation vont se faire une idée de l’état de santé de leur héros. Un état jugé fragile et qui nécessite une longue période de convalescence.
Ensuite, la délégation a rencontré le général Konaté à son hôtel. Entré dans la salle, celui-ci a pris de haut ses interlocuteurs, qu’il n’a pas même pas salué selon différents témoignages. « Vous êtes manipulés » leur a-t-il lancé, avant de brandir sa démission. Finalement, il s’est fait prier par ses hauts gradés de ne pas démissionner « au nom, disent-ils, de l’intérêt supérieur de la Guinée.»
« Ce n’est pas moi qui retiens Dadis à l’extérieur », leur a-t-il expliqué. Les a-t-il convaincus ? En tout cas ils se sont tous retrouvés après dans sa suite autour d’un verre et le tout dans une ambiance détendue.