L'avenir de Dadis en discussion à Ouagadougou

Le général Konaté qui assume toujours l’intérim à Conakry est encore à Ouagadougou. Le 13 janvier au soir, il a rencontré une première fois le chef de la junte, le capitaine Dadis Camara en présence du numéro un burkinabé. Une nouvelle rencontre est en principe prévue aujourd’hui 14 janvier.

La deuxième rencontre est prévue ce soir jeudi soir toujours au palais de la présidence. Pour dire quoi ou pour rajouter quoi après celle d’hier ? Difficile de le dire exactement, surtout que rien n’a filtré, officiellement en tout cas, de la rencontre à trois qui s’est déroulée, mercredi 13 janvier, dans la nuit.

Il déjà certain que le général Sekouba Konaté, qui avait prévu au départ de faire un aller et retour en 24 heures, devra passer une seconde nuit à Ouagadougou.

En fait, selon nos informations, l’enjeu pour le médiateur, Blaise Compaoré, c’est surtout de réussir à calmer les partisans du capitaine Moussa Dadis Camara à Conakry. Civils comme militaires, ces derniers réclament activement le retour du capitaine Camara en Guinée. Et la médiation fait donc face à une grosse pression. La tâche est donc délicate pour Blaise Compaoré.

Partager :