Un avion de la compagnie TransAsia s'écrase sur une île de Taiwan

Après le crash d'un avion malaisien en Ukraine, jeudi dernier, une autre catastrophe aérienne s'est produite ce mercredi 23 juillet, cette fois-ci à Taiwan. Un avion de la compagnie intérieure taiwanaise TransAsia s'est écrasé près de l'aéroport, sur l'île isolée de Penghu. Au moins 42 personnes sont mortes. Deux Françaises figurent parmi les victimes.

Les autorités taiwanaises parlent d'au moins 42 morts et 12 blessés hospitalisés. Il y avait au total 58 personnes à bord, dont 4 membres de l’équipage. Le ministère français des Affaires étrangères a indiqué que deux Françaises avaient péri dans l'accident. D'après la directrice de l'aviation civile, « c'est le chaos sur place », mais des équipes de pompiers y sont arrivées rapidement pour porter secours aux victimes. Signalons qu'il fait déjà nuit, ce qui ne facilite pas le travail des secouristes.

D'après ce que l'on sait pour l'instant, l'appareil à hélice du type ATR-72 a raté son atterrissage et s'est écrasé près de l'aéroport Magong, sur l'île de Penghu. L'avion aurait disparu des radars quelques instants avant. Pour l'instant, on ne connaît pas encore les causes de l'accident. Un typhon balaie Taiwan en ce moment, avec des pluies et des vents violents.

Ces conditions climatiques extrêmes ont peut-être provoqué la chute de l'appareil. Le constructeur de l'avion, une société franco-italienne, en tout cas, ne veut pas encore se prononcer.

Partager :