Les talibans revendiquent le nouvel assaut de Karachi

Au Pakistan, un groupe armé a attaqué un poste de contrôle à l'aéroport de Karachi dans le sud du pays. Il n'y a pas de victimes. Ce nouvel assaut a été revendiqué par les talibans. Il intervient au lendemain d'une attaque meurtrière revendiquée de la même manière par les talibans contre ce même aéroport.

Pour la deuxième fois en l'espace de 24 heures, les avions sont de nouveau cloués au sol à l'aéroport de Karachi dans le sud du Pakistan. Une nouvelle attaque d'hommes armés a eu lieu contre un poste de contrôle de l'aéroport. L'attaque s'est déroulée à 500 mètres à peu près de l'entrée principale du périmètre de l'aéroport, et encore plus loin des terminaux de passagers. L'assaut n'a pas fait de victimes et s'est terminé par la fuite des assaillants. Les talibans ont revendiqué cette attaque dans la foulée. Les vols sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.

L'armée à l'offensive

Plus tôt dans la matinée, l'armée a bombardé une zone rebelle dans la vallée de Tirah, en représailles à l'attaque d'hier contre l'aéroport de Karachi revendiquée par le Mouvement des talibans du Pakistan, le principal groupe rebelle islamiste du pays et proche d'al-Qaïda. Neuf repaires terroristes auraient été détruits dans le nord-ouest du pays dans des frappes aériennes, selon l'armée. Quinze personnes seraient mortes. Un bilan impossible à vérifier.

Lourd bilan

L’attaque menée dimanche contre la plus grande ville et capitale économique du Pakistan par les talibans a fait au moins 37 morts, dont 10 assaillants. Elle a duré douze heures. L' attaque de ce mardi 10 juin est donc beaucoup plus courte. La tension reste très élevée dans la capitale économique du Pakistan.

Partager :