Avec notre correspondante à Kaboul, Sonia Ghezali
La voiture était bourrée d’explosifs, la charge était si puissante que l’explosion a retenti jusque dans les quartiers nord et dans le centre de Kaboul. C’est Green village, un complexe fortifié de murs de béton armé, de barrages de police, de portails blindés coulissants qui a été semble-t-il pris pour cible.
Des dizaines d’étrangers travaillant pour l’ONU, pour des compagnies internationales où des compagnies privées y vivent et y travaillent. Cette forteresse se trouve sur la route de Jalalabad, près de l’aéroport de Kaboul dans l’est de la capitale. Elle a déjà été plusieurs fois attaquée dans le passé. En 2003, en 2012 et en 2014. Chaque attaque avait été revendiquée par les talibans.
Aucune information pour l’instant sur d’éventuelles victimes à l'intérieur de l’établissement, en revanche, elles sont nombreuses à l’extérieur parmi les badauds et les résidents de ce secteur. De nombreux enfants figurent parmi les victimes. Plusieurs habitations sont fortement endommagées. Les ambulances continuent de transporter des blessés dans les hôpitaux les plus proches.