Afghanistan: des dizaines de morts dans un tragique accident de la route

C'est un terrible accident de la route qui a endeuillé ce dimanche l'Afghanistan à la suite d'une collision entre plusieurs véhicules et un camion-citerne. Ce sont plus de 70 personnes qui ont perdu la vie dans la tragédie. On dénombre également des dizaines de blessés, et le bilan pourrait encore s'alourdir.

La catastrophe s'est déroulée sur une route très fréquentée située entre les villes de Kaboul et de Kandahar. A l'origine de l'accident, la collision de deux bus avec un camion-citerne, la collision ayant ensuite provoqué une gigantesque déflagration et un incendie dévastateur.

La plupart des victimes sont décédées dans l'incendie, des dizaines de blessés étant emmenés vers les hôpitaux de la région, en état de choc ou grièvement brulés.

L'accident s'est déroulé dans une zone où les rebelles talibans sont particulièrement actifs, ce qui pourrait expliquer la catastrophe, les chauffeurs routiers ayant pris l'habitude de conduire à tombeau ouvert afin d'éviter tout contact avec les insurgés.

Selon un rescapé interrogé par l'Agence France-Presse, l'accident serait d'ailleurs dû à une erreur de conduite de l'un des deux chauffeurs de bus impliqués.

Les accidents mortels sont très nombreux sur les routes afghanes, malheureusement réputées pour leur dangerosité. En avril 2013, plus de 40 personnes avaient péri dans des circonstances quasiment identiques, un bus ayant percuté un camion-citerne au sud de Kandahar.

Partager :