Les deux frères, âgés de 32 ans et 25 ans, tous deux guides touristiques, ont été arrêtés par la police et accusés d'avoir violé à plusieurs reprises la jeune femme, une étudiante japonaise, retenue comme otage dans une pièce isolée sous terre.
Selon la police, citée par l'agence de presse AFP, « quand son état de santé s'est détérioré, du fait des viols répétés et des conditions de vie précaires, elle a été transportée à Gaya (centre administratif local) pour recevoir un traitement médical, le 20 décembre ». Elle a alors réussi à s'échapper et avec l'aide de touristes japonais, elle a pu rentrer en contact avec le consulat du Japon dans la ville de Calcutta.
Le nombre de viols à New Delhi en forte hausse en 2014
Vendredi, le commissaire de police de New Delhi a annoncé que le nombre de plaintes pour viol en 2014 a augmenté de 31% par rapport à l'année précédente. Environ 2 000 cas d'agressions sexuelles ont été rapportés, soit plus de cinq par jour. Une statistique qui met en lumière le haut niveau des violences sexuelles dans la capitale indienne.
Cette croissance considérable des statistiques d'agressions sexuelles pourrait être le reflet d'un changement d'attitude qui a commencé après les révoltes contre les viols de la fin 2012 : les femmes osent davantage porter plainte, et les agents de police les enregistrent plus qu'avant. C'est l'avis de Ranjana Kumari, directrice du Centre for Social Reseach, une association qui travaille étroitement avec la police pour protéger les femmes contre les viols, interrogée par notre correspondant à New Delhi, Sébastien Farcis.