La Chine a dépassé le seuil du million de millionnaires en dollars

La Chine dépasse le seuil du million de millionnaires en dollars en 2014. C'est ce que révèle le Hurun Report, un éditeur chinois de magazines de luxe qui recense tous les ans les personnes les plus riches du pays.

En Chine, il y a le groupe des millionnaires. Ils sont près de 4% de plus que l'année dernière. Il y a aussi le groupe des « super-riches », c'est-à-dire les Chinois qui ont une fortune personnelle d'au moins 16 millions de dollars (quelque 12 millions d'euros). Leur nombre a augmenté de 3,7% à 67 000.

L'argent est toujours présent, malgré une baisse des dépenses dans le pays, confirme l'éditeur Hurun Report. A son arrivée au pouvoir fin 2012, Xi Jinping a en effet lancé un programme d'austérité et une campagne anticorruption qui a eu des répercussions sur le marché du luxe.

C'est à Pékin que vit le plus grand nombre de millionnaires, environ 200 000 dont 11 000 « super-riches ». Les autres personnes fortunées habitent à Guangdong, une province du sud et Shanghai, le coeur commercial de la Chine.

Ces millionnaires sont des hommes d'affaires, des investisseurs en Bourse et des gestionnaires qui gagnent beaucoup d'argent. Le rapport prévoit que le nombre de millionnaires pourrait atteindre un million 200 000 et celui des super-riches 73 000 pendant les trois prochaines années, grâce à une croissance constante.

Partager :