Avec notre correspondant à New Delhi, Sébastien Farcis
Les secouristes ont pu sauver 8 personnes, et 19 corps ont été extraits, mais le bilan pourrait rapidement s'alourdir. Environ 400 secouristes sont déjà arrivés sur place, et plus d'une centaine d'autres devraient les rejoindre dans cette région reculée du Maharashtra, située près de la ville de Pune. Mais ces spécialistes, ainsi que les différents engins de déblayages, ont du mal à avancer sur le terrain boueux.
Cette énorme quantité de terre se serait décrochée à cause du déboisement de la colline située en amont, réalisée afin de permettre la construction de nouvelles habitations. Les pluies incessantes qui sont tombées dans la région en cette période de mousson ont fragilisé les sols.
Ceux-ci ont finalement cédé après plusieurs jours de pluies intenses. 46 des 70 maisons du village, réparties sur 50 km2, ont été ensevelies, et des dizaines de femmes et d’enfants se trouvent toujours coincées sous terre. Dans de telles conditions, leurs chances de survie s'amenuisent d'heure en heure.