Le robot Bluefin-21 est toujours bredouille. Le véhicule autonome sous-marin, équipé d'un sonar, a de nouveau été déployé dans la zone de recherche hier soir. Mais ce matin, il est remonté à la surface en raison d'une difficulté technique, rapporte l'AFP. Et surtout sans avoir rien trouvé. Les analyses des données collectées pendant la plongée ne montrent « aucune détection significative », indique le Centre conjoint de coordination des agences (Jacc), chargé d'organiser les recherches du vol MH370.
Rien non plus n'avait été décelé la veille. Ayant atteint sa limite de profondeur fixée à 4 500 mètres, l'appareil avait dû interrompre sa première mission au bout de seulement six heures. En théorie le robot de cinq mètres de long en forme de torpille devait plonger jusqu'à 16 heures.
Les enquêteurs ont délimité une zone de recherche dans l'océan Indien en fonction des signaux détectés il y a une dizaine de jours. Des signaux compatibles avec ceux émis par
des boîtes noires d'un avion. La zone couvre une quarantaine de kilomètres carrés à plus de 2 000 kilomètres au nord-ouest de Perth en Australie. Selon la Marine américaine, le balayage de la zone pourrait prendre entre six semaines et deux mois.