Les prospections pourraient prendre des semaines, a reconnu ce mardi le responsable australien des recherches, Marshall Angus Houston. Des opérations d'autant plus complexes que les autorités australiennes ne disposent pas d'éléments vraiment fiables sur la route exacte qu'a suivie le Boeing après sa disparition.
Marshall Angus Houston s'est engagé à poursuivre les investigations autant de temps que nécessaire, faisant écho au Premier ministre australien qui déclarait il y a quelques jours : « Nous le devons aux familles des victimes ».
→ A (RE) LIRE : Vol MH370: l'Australie prend la main sur les recherches
Depuis lundi, l'Ocean Shield, un navire australien équipé d'un système très perfectionné de localisation, a quitté la ville à de Perth, à l'ouest de l'Australie. Il peut repérer les signaux des boîtes noires jusqu'à 6 000 mètres de profondeur. Il mettra trois jours pour se rendre sur la nouvelle zone de recherche, une zone égale à la superficie de la Norvège.
Chaque jour compte, car les boîtes noires n'émettent que pendant un mois. Et cela fait déjà plus de trois semaines que l'avion a disparu.