Carla, l’atout charme du président Sarkozy en Inde

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni Sarkozy sont arrivés samedi 4 décembre en fin d’après-midi à Agra où ils ont visité en privé le Taj Mahal. Les autorités indiennes ayant beaucoup insisté pour que le couple présidentiel français consacre une partie de sa visite de quatre jours en Inde au mausolée de marbre blanc qui est l'une des merveilles de l 'Inde et « le monument de l'amour ». Une Première dame de France très attendue par les Indiens.

Avec notre envoyée spéciale à New Delhi, Véronique Rigolet

Dans sa grande opération de séduction en Inde, c’est l’atout charme de Nicolas Sarkozy. Carla Bruni, ex-top model, véritable star ici au pays de Bollywood.

Trois ans que la presse indienne l’espère et l’attend comme l’explique une journaliste de New Delhi Television (NDTV) : « La dernière fois les Indiens attendaient Carla Bruni, mais à l’époque elle n’était pas mariée avec le président et je crois qu’il y avait eu un soucis de protocole. On n’aurait pas su où la placer à table. Mais cette fois-ci c’est réglé, elle est là et les Indiens sont très contents de voir Carla Bruni. C’est quelque chose qui est assez fascinant pour les Indiens. »

Et depuis hier, on boucle sur toutes les chaînes de télé indiennes le sourire de Carla Bruni et sa première déclaration. « L’Inde est un rêve », a-t-elle dit, à la grande joie des médias qui ont ensuite traqué le couple présidentiel à Agra, où Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ont joué comme il se doit, les amoureux au pied du Taj Mahal.

Succès assuré auprès du grand public et des autorités indiennes qui avaient fortement suggéré à l’Elysée la nécessité d’une telle visite privée. Il en va bien sûr de l’amitié franco-indienne mais c’est également aussi sans doute à ce prix que la France peut espérer une relance des négociations commerciales.
 

Partager :