Avec notre correspondante à Moscou, Muriel Pomponne
Moscou dénonce « l'amateurisme » des accusations contenues dans le rapport publié vendredi par les services de renseignement américains. « Il s'agit d'accusations absolument infondées, d'un niveau d'amateur », qui « commencent à nous fatiguer », a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.
Reprenant l’expression déjà utilisée par le président américain élu, Donald Trump, M. Peskov parle d’une « véritable chasse aux sorcières », et nie une nouvelle fois toute implication de Moscou dans des attaques informatiques dont le but aurait été de dénigrer la candidate démocrate et de favoriser le candidat républicain à la Maison Blanche.
Interrogé sur la réaction du président russe, Dmitri Peskov a répondu que la partie publique de ce rapport ne provoquait de toute façon que déception. Il a précisé par ailleurs qu’aucune rencontre n’était prévue entre MM. Poutine et Trump avant l’entrée en fonction de ce dernier, et que tous les contacts seraient minutieusement préparés compte tenu du niveau de dégradation des relations entre les deux pays.
→ À relire : Sanctions et contre-sanctions, l'ultime pied de nez de Poutine à Obama