A moins d'une semaine de leur débat, Trump et Clinton se renvoient coup pour coup

Les polémiques continuent de pleuvoir entre Donald Trump et Hillary Clinton. Cette fois, les candidats à la présidence américaine s'affrontent au sujet de la sécurité nationale et des moyens à engager dans la lutte contre le terrorisme. La démocrate Hillary Clinton appelle les Américains à ne pas perdre leur sang froid. Donald Trump demande un contrôle systématique des musulmans. Les sondages sont plus serrés que jamais.

Avec notre correspondante à Washington,  Anne-Marie Capomaccio

Donald Trump veut s'inspirer, dit-il, de la « méthode israélienne », et trouver un moyen de vérifier, contrôler les faits et gestes de tous les musulmans aux Etats-Unis. Son fils aîné renchérit sur les réseaux sociaux :

« Si j'avais un bol de Skittles (des bonbons, NDRL) et que je vous disais que trois d'entre eux peuvent vous tuer. Est-ce que vous en prendriez une poignée ? Voilà notre problème avec les réfugiés syriens », a partagé Donald Trump Jr sur Twitter.

Son père, le candidat républicain, s'est ému en meeting du sort réservé au suspect des derniers attentats : « Nous avons attrapé ce voyou diabolique qui a posé les bombes... Et maintenant, nous allons lui offrir une extraordinaire hospitalisation. Et pour couronner le tout, il sera représenté par un excellent avocat ! »

« Voilà exactement le langage qui aide les terroristes à recruter », estime pour sa part Hillary Clinton. La candidate démocrate n'a pas tenu de réunion électorale mardi 20 septembre, préférant d'après son entourage travailler à la préparation du premier débat entre candidats, qui aura lieu lundi prochain.

Une journée hors des caméras, qui fait dire au républicain Donald Trump que décidément, son adversaire, victime d'un malaise le 11 septembre dernier devant lui en raison d'une pneumonie, n'est pas en forme. Inapte, donc, à être présidente des Etats-Unis.

Partager :