L'ultime bande-annonce de Star Wars VII, Le Réveil de la Force, deux minutes d'images inédites, dévoile de nouveaux indices sur l'intrigue du nouvel épisode. L’un des personnages principaux semble être Rey, une jeune femme métisse, vagabonde solitaire vivant sur une planète désertique.
Puis on voit un soldat des forces de l'Empire, un stormtrooper, faire défection et rejoindre la jeune femme ainsi que le franc-tireur Han Solo, alias Harrison Ford. Le côté obscur de la force reste puissant, représenté par le maléfique Kylo Ren, vêtu de noir et au sabre laser cruciforme, qui s'adresse ainsi au casque écrasé de Dark Vador.
Quid de Luke Skywalker ? Si le chevalier Jedi figure bien au générique, on ne le voit pas. C'est une nouvelle génération aux manettes, à l'image du réalisateur J. J. Abrams, créateur de la série Lost, réalisateur de Super 8 ou des derniers Star Trek. Il promet un film à la fois personnel et fidèle aux canons édictés par George Lucas qui avait signé les deux trilogies précédentes.