195 000 emplois ont été créés au mois de juin aux Etats-Unis, alors que l'on en attendait 30 000 de moins. Les chiffres portant sur les créations d'emplois en avril et mai ont également été revus sensiblement à la hausse.
Cette amélioration sur le marché de l'emploi ne se répercute cependant pas sur le taux de chômage qui reste stable à 7,6%. En effet la population active recommence à croître aux Etats-Unis car les chances de trouver un emploi augmentant, davantage de personnes reviennent sur le marché du travail.
Ces chiffres qui marquent une amélioration de la situation économique globale aux Etats-Unis ont cependant un revers : les investisseurs craignent le moment où la réserve fédérale américaine, considérant que la reprise est vraiment sur les rails, reviendra à une politique monétaire moins accomodante, rendant le crédit moins facile et plus cher qu'aujourd'hui.
La FED envisage de mettre fin à son rachat d'actifs dès que le taux de chômage de la population active sera redescendu à 6,5%.