Avec notre envoyé spécial à Boston, Karim Lebhour
Toujours pas de suspect, ni de piste sérieuse pour le FBI. En tout cas rien qui n'a été rendu public. La police scientifique a tout de même dévoilé les photos de débris retrouvés sur les lieux de l'attentat. De ces cocottes-minute dans lesquelles étaient placés les explosifs, les clous et les billes d'acier.
Il y a des numéros de série sur ces débris, et cela aidera sans doute à retrouver au moins le lieu de l'achat. Le FBI étudie également des centaines de documents vidéos et de photos qui ont été prises sur les lieux de l'attentat, sur la ligne d'arrivée du marathon. Certaines de ces photos présentent déjà un intérêt particulier.
Un homme sur un toit
Notamment la photo d'un homme sur un toit juste avant l'explosion, et la photo d'un sac posé devant une barrière de sécurité au même moment. Mais le FBI compte surtout sur la coopération et l'assistance du public.
Les enquêteurs ont lancé un appel en espérant que quelqu'un dans l'entourage du ou des auteurs de ces attentats se manifeste s'il a un soupçon. Mais les autorités américaines préviennent : l'identification des auteurs des attentats de Boston prendra sans doute du temps.