Etats-Unis : Mitt Romney affirme que les Palestiniens ne veulent pas la paix avec Israël

C'est visiblement une semaine noire pour Mitt Romney : après ses déclarations très contestées sur les manifestations violentes dans le monde arabe, après ses remarques très critiquées sur les électeurs de Barack Obama qui seraient tous des assistés de l'Etat fédéral, une nouvelle révélation sème le trouble dans la campagne du candidat républicain. Lors d'un dîner de donateurs, Mitt Romney s'est prononcé sur le conflit israélo-palestinien en déclarant que la paix était impossible.

C'est une nouvelle bombe que vient de lâcher le site d'information en ligne Mother Jones, ancré à gauche.

Dans une vidéo, tournée à son issue lors d'un dîner de levée de fonds, Mitt Romney confie aux donateurs son avis sur le processus de paix entre Israéliens et Palestiniens : « Le chemin de la paix est presque impossible » parce que, selon Mitt Romney « de toute façon les Palestiniens ne veulent pas la paix, et ceci pour des raisons politiques liées à leur volonté de détruire, d'éliminer Israël. Face à ça, je dis : "il n'y a aucune solution. Vous gérez les choses du mieux que vous pouvez. Vous espérez une certaine stabilité, mais vous reconnaissez que cela va rester un problème sans solution" ».

Et le candidat républicain, s'il est élu, n'a pas la moindre intention de faire évoluer le processus de paix israélo-palestinien, bien au contraire : « La situation est instable et on doit vivre avec. Tout ce que nous pouvons faire c'est de botter en touche et espérer qu'en fin de compte, quelque chose arrive pour la résoudre, cette situation. »

Des propos qui tranchent avec la ligne officielle du parti républicain qui prône la création d'un Etat palestinien aux côtés d'Israël.

Partager :