Un juge de Floride révoque la liberté sous caution de George Zimmerman

George Zimmerman, le vigile accusé d’avoir tué en février en Floride un jeune noir qui lui paraissait suspect, vient de voir sa liberté sous caution révoquée par un juge qui lui reproche d’avoir menti sur le montant de son compte en banque.

Avec notre correspondant à Washington, Jean-Louis Pourtet

Le juge Lester est furieux d’avoir été berné par George Zimmerman lors de l’audience du 20 avril au cours de laquelle il devait décider de lui accorder ou non la liberté sous caution. Le couple Zimmermam s’était fait passer pour indigent, alors qu’en réalité il possédait sur un compte en ligne Paypal, alimenté par ses supporters, de 135 000 dollars. Le juge, les croyant dépourvus, avait fixé la caution a 150 000 dollars, dont 10% seulement à verser directement. Le procureur avait demandé un million.

La mise en liberté de Zimmerman avait été très mal accueillie par la communauté noire américaine. Apprenant la réelle situation financière du meurtrier présumé du jeuneTrayvon Martin, le magistrate vient de révoquer sa liberté sous caution pour lui avoir menti et lui a ordonné de retourner en prison dimanche après-midi. Pour la défense, c’est un coup terrible, mais pour les avocats de la famille de la victime, c’est un sérieux avantage. Comme il n’y a pas eu de témoin visuel au moment de l’altercation tragique, seule la version des événements de Zimmerman est disponible. Il affirme avoir été attaqué par Trayvon , mais maintenant qu’il a menti au juge sur ses finances, sa crédibilité est sérieusement entamée.

 

Partager :