« Nous sommes ravis de nos résultats exceptionnels et de nos ventes record », a commenté Tim Cook, directeur général d’Apple. Le successeur du mythique cofondateur et PDG d’Apple, Steve Jobs, peut en effet s’enorgueillir d’un chiffre d’affaires largement supérieur aux prévisions, avec une progression de 73% sur un an à 46,3 milliards de dollars, dépassant également largement les prévisions. L’entreprise bénéficie « d’une dynamique incroyablement forte, avec de nouveaux produits fantastiques dans les tuyaux » a-t-il ajouté.
« Les ventes les plus élevées jamais enregistrées »
Ainsi, le groupe informatique américain Apple a annoncé mardi des bénéfices et des ventes « record » au premier trimestre de son exercice décalé, tirés en particulier par les ventes du dernier modèle iPhone 4S. Globalement, le fabricant californien se félicite des « ventes les plus élevées jamais enregistrées » de téléphones iPhone, de tablettes iPad et d’ordinateurs Mac, entre octobre et décembre.
Apple ne sait que faire de son argent
Le groupe, qui a généré plus de 17,5 milliards de dollars de flux de trésorerie pendant le trimestre, se trouve aujourd’hui face à un problème épineux : que faire de son argent ?
« Nous discutons activement de la manière dont nous pouvons utiliser nos liquidités mais n’avons rien à annoncer pour le moment », a indiqué le directeur financier.