Le suspect arrêté dans le cadre du meurtre des deux touristes françaises a été libéré

Arrêté lundi 1er août 2011 au matin, l’homme, un habitant de la région âgé d’une quarantaine d’année a finalement été libéré faute de preuves par Martin Perez, le juge en charge de l’enquête. Les enquêteurs doivent donc reprendre le fil des investigations pour retrouver le ou les auteurs du meurtre de deux jeunes touristes françaises dont les corps ont été retrouvés le 29 juillet dernier dans la région de Salta, à l’ouest de l’Argentine.

Dès les débuts de l’enquête, le juge Martin Perez, en charge du dossier, a privilégié la piste d'un meurtre commis par des locaux, des employés du site de randonnée de San Lorenzo où les corps des deux jeunes femmes ont été retrouvés ou des bergers qui élèvent leurs animaux dans cette région montagneuse de la Quebrada de San Lorenzo. Ainsi le calibre des balles utilisées, un calibre 22, serait couramment employé par les gens de région pour protéger leurs animaux des prédateurs.

Les recherches se sont poursuivies sur le site mais les conditions climatiques, –le froid et la pluie-, et la topographie des lieux, -une région escarpée et boisée-, font que les enquêteurs progressent lentement. Ils disposent cependant d’indices concrets, notamment des preuves sur les corps des victimes qui leur permettront de pratiquer des tests ADN sur d’éventuels suspects. L’une des jeunes filles a subi des violences sexuelles et des cheveux appartenant à l’agresseur ont également été retrouvés.

Les familles des deux victimes seront reçues par le juge Martin Perez ce mardi.
 

Partager :