Des sentiers escarpés auxquels on n'accède qu'après deux heures de marche, des arbres assez hauts et des températures qui dépassent à peine zéro degré... Telles sont les conditions dans lesquelles les autorités argentines ont commencé leurs recherches.
Pour l'instant, un suspect a été placé en détention, et selon le quotidien argentin Clarin, cinq témoins ont été interrogées : un guide local et quatre jeunes argentins qui auraient emprunté le même chemin que les deux françaises.
Une enquête scientifique
La police de Salta a indiqué qu'elle avait pu récolter des preuves sur les corps des deux jeunes femmes qui pourraient lui permettre d'identifier le ou les responsables par des tests ADN. La scène du crime lui fournit également plusieurs indices : l'une des victimes présentait des traces de violences sexuelles et l'autre a été trouvée le pantalon sur les chevilles, mais elle ne semble pas avoir été violée.
Pour le juge Martin Perez, chargé de l'affaire, le ou les meurtriers pourraient se trouver parmi les bergers qui élèvent leurs animaux dans la région ou les employés de l'entreprise qui exploite le site de randonnée. Le Consul de France à Buenos Aires devrait arriver aujourd'hui à Salta. Les familles des victimes doivent aussi se rendre sur place.