Tristane Banon n'a jamais pu travailler comme journaliste, son seul prénom décourageait d'avance les rédactions. Ce n'est pas Tristane Banon qui parle ainsi, c'est sa mère, Anne Mansouret. Cette élue socialiste, conseillère générale de l'Eure, a décidé de briser le mur du silence. Parce qu'elle n'est pas surprise de ce qui arrive aujourd'hui à Dominique Strauss-Kahn, et parce qu'elle s'en veut d'avoir découragé sa fille de porter plainte en 2002.
A l'époque, Tristane Banon lui avait pourtant confié avoir été agressée sexuellement par DSK, une tentative de viol qui s'était terminée en combat au sol. Le dossier était solide, avait même failli être porté en justice mais la jeune femme avait fini par jeter l'éponge. Il faut dire qu'Anne Mansouret faisait partie du sérail politique, que Dominique Strauss-Kahn était un proche de la famille, et que les pressions amicales s'étaient multipliées.
Son histoire, Tristane Banon l'a quand même raconté un jour à la télévision en 2007 dans une émission célèbre, largement reprise sur le Net. Le nom de son agresseur était masqué par un bip mais déjà, le tout Paris savait...