Affaire DSK: la victime présumée serait originaire du Sénégal ou de Guinée

On ne sait pas à quoi ressemble la femme de ménage qui accuse Dominique Strauss-Kahn de tentative de viol. Depuis qu'elle a reconnu son présumé agresseur, elle vit sous très haute protection, dans un lieu tenu secret. Mais un portrait de cette femme de chambre se dessine petit à petit grâce aux différents témoignages.

Ce que l'on croit savoir pour l'instant, c'est que cette femme, prénommée jusqu'ici Ophélia, porte bien un nom africain. L'information est donnée dans plusieurs médias français, les Américains, eux, refusant de dévoiler son identité.

Tous en tout cas spéculent sur son origine. Cette femme de chambre serait immigrée, d'Afrique de l'Ouest, du Sénégal même, c'est ce qu'indique son supposé frère dans le journal The Daily News. D'autres médias avancent des origines équato-guinéenne ou ghanéenne.

Décrite comme « employée modèle » par le directeur de l'hôtel où elle travaille, la jeune femme de 32 ans serait, toujours d'après le Daily News, musulmane et porterait le voile.

Une chose est sûre : elle habite dans le Bronx, un quartier populaire de New York. Plusieurs voisins la présentent comme une femme discrète, sans histoire. Elle y vivrait avec sa fille, une adolescente de 15 ou 16 ans, d'après certains médias. Selon d'autres, il est question de plusieurs enfants.

Ces affirmations sont basées sur le témoignage de supposés proches de la plaignante. L'un d'eux a d'ailleurs confié à une radio française que la victime présumée ne savait pas qui était Dominique Strauss-Kahn avant samedi 14 mai 2011 et l'annonce de l'arrestation du directeur général du FMI.

Partager :