Un charnier de 177 corps découvert au Mexique

Au Mexique, chaque jour apporte son lot de macabres découvertes dans le nord du pays. Les autorités ont mis au jour plusieurs fosses communes depuis une semaine. Dernier bilan, dans l'Etat de Tamaulipas : 177 corps ont été retrouvés.

Dans la municipalité de San Fernando, les autorités ont découvert ces derniers jours une vingtaine de charniers. En tout, 177 corps ont été retrouvés dans ces fosses clandestines.

Ces 177 personnes sont sans doute des victimes de la violence liée au trafic de drogue et à l'immigration illégale dans la région. L'Etat du Tamaulipas est le théâtre depuis un an d'une guerre sans merci entre deux cartels : les Zetas et celui du Golfe.

Le massacre de 73 migrants

Les autorités mexicaines ont commencé à autopsier les dépouilles et à tenter d'identifier les restes. Les 122 corps concerneraient des passagers d'autobus, en chemin vers l'exil américain. Les 55 autres sont enterrés depuis longtemps.

San Fernando se trouve à 160 km de la frontière avec les Etats-Unis. C'est là que le terrible gang des Zetas avait déjà l'année derniere kidnappé et massacré 73 migrants qui voulaient rejoindre clandestinement les Etats-Unis. Le nombre de cadavres peut encore augmenter dans les prochains jours.

Partager :