Avec notre correspondant à Mexico, Patrice Gouy
Une trentaine d’hommes vêtus de noir, le visage caché par une cagoule, armés de fusils kalachnikov et de pistolets automatiques ont fait irruption à 23h, heure locale, dans la Clinique de la foi et de la vie, située dans un quartier populaire de Chihuahua.
Selon les témoins, les tueurs savaient exactement où se trouvaient les vingt-quatre personnes qu’ils ont sorties de leur lit. Les jeunes gens, entre 18 à 30 ans, ont été alignés contre le mur d’un couloir avant d’être criblés de balles. Quatre d’entre eux, grièvement blessés et laissés pour mort, ont été transportés dans divers hôpitaux de la ville sous haute protection.
Selon la police, ces tueurs à gage remplissaient certainement un contrat pour le compte d’un cartel de la drogue en guerre contre une autre mafia. Les tueurs auraient laissé un message appelant les gens courageux à ne pas se laisser tromper, soulignant que ceux qui sont morts le méritaient car ils étaient des rats, des assassins, des séquestreurs et des violeurs. Ce message peut aussi laisser supposer l’action d’un groupe paramilitaire.