Samedi 27 mai, l'opération de révision du fichier électoral a été précédée d’une caravane motorisée sur les artères de la capitale. En tête, le président de la Céni, Corneille Nangaa, a appelé la population à participer massivement à l'enrôlement des électeurs.
Par la voix de son porte-parole, Augustin Kabuya, l'UDPS a aussi demandé à ses membres de se rendre nombreux dans les bureaux d'enrôlement pour prendre la carte d'électeur. Selon le gouverneur de la ville, André Kimbuta, plus de six millions de Kinois devraient s’inscrire. Pour l'ensemble du pays, la Céni avait annoncé le chiffre d'environ 45 millions d'électeurs attendus.
L'étape de Kinshasa devait en principe clôturer cette opération, mais la situation sécuritaire dans l'espace kasaïen est très préoccupante et va donc provoquer quelques perturbations dans le programme. Bien que contesté par le rassemblement Félix Tshisekedi-Pierre Lumbi, le Premier ministre Bruno Tshibala a promis au peuple congolais les meilleures élections de son histoire.
Selon l'accord du 31 décembre, ces élections devront avoir lieu au plus tard fin décembre prochain.